Creer un custom post type WordPress | Tuto Video

Comme vous le savez peut être, avec l’arrivée de la version 3 de WordPress, quelques nouveautés ont vu le jour. Parmi elles, les Custom Post Types et les Custom Taxonomies. De nouvelles possibilités qui ont complètement révolutionné ce CMS.
WordPress, qui a longtemps été qu’une simple plateforme de blog, est aujourd’hui un outil qui peut vous permettre de créer quasiment n’importe quel type de site internet.

Les Custom Post Types, vous permettent de rajouter des entités supplémentaires à votre site Web WordPress !

Prenons un exemple, si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez ajouter à votre site une entité « Références » afin de gérer et d’afficher vos différentes références. Et bien avec ce nouveau système, vous allez pouvoir créer un custom post type « references » et de la même façon que pour « Articles », créer un système vous permettant de mettre en ligne vos références et d’afficher les informations que vous souhaitez voir sur votre site.

Le tutoriel vidéo ci-dessous, qui nous est proposé par grafikart, vous apprendrez à utiliser les custom post types pour intégrer de nouveaux contenus à votre site WordPress (références,annonces,portfolio).



Tags en relation

Laissez un commentaire



Pour afficher votre nom suivi de votre ancre de lien préférée, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: Mike@thème wordpress) dans le champ "Nom"